Les rencontres catholiques ou comment vous réunir avec Dieu Serencontrer.com

Rencontre catholique entre celibataires

Pourquoi faire des rencontres catholiques ?

La religion tient une place importante voir centrale dans la vie de beaucoup de personnes. Certains vous diront même qu’ils préfèrent sacrifier leur vie personnelle ou leur bonheur au profit de la fois et pour être en mesure de donner aux autres tout ce que le seigneur a fait pour eux et a apporté dans leur vie.

Pourtant vivre pleinement sa foi ne doit pas signifier pour autant devoir rester célibataire. Certes, les prêtres, les curés où les cardinaux ont fait vœu de chasteté et de dédier toute leur vie à l’église. Si vous n’êtes pas dans cette situation, vous pouviez tout au moins considérer la possibilité de partager vos valeurs catholiques, l’amitié, le dévouement, le service et la fidélité avec une personne qui saura vous renvoyer ses valeurs et vous aidera à votre tour à renforcer votre dévotion pour l’église et la foi.

Internet et la foi

Avec le développement du web et des réseaux sociaux, il existe désormais de multiples possibilités de vivre sa foi ou de se réunir autour de valeurs et de convictions communes. Vous êtes peut être déjà membre du groupe de votre église ou recevez peut être les notifications ou la newsletter de journaux et de magazines catholiques comme La Croix ou le pèlerin français. Si vous êtes très engagé dans les projets caritatif ou humanitaire menés par l’église ou par des organisations catholiques vous avez peut être rejoint certains groupes sur Facebook ou des discussions sur des forums ou des tchat catholiques sur lesquels vous pouvez échanger sur vos convictions, posez des questions sur telle ou telle interprétation ou demander conseil aux personnes encore plus impliquées que vous dans la Bible et l’interprétation des textes sacrés.

Pourquoi ne pas allez encore plus loin en vous inscrivant sur un site de rencontre catholique gratuit ?

Utiliser un site de rencontre catholique gratuit

L’inscription sur un site de rencontre catholique gratuit a plusieurs avantages. Il vous permettra dans un premier temps de faire la rencontre de catholiques qui vivent de la même manière que vous et pour qui la religion est un pilier de la vie, de leur famille et de la société. Vous aurez l’occasion de créer un profil en indiquant certaines informations sur vous mais aussi sur la manière dont vous vivez la fois, vos habitudes religieuses, l’église que vous fréquentez, les actions que vous menez quotidiennement pour vous rapprocher un peu plus de dieu ou encore les manifestations catholiques auxquelles vous avez participé ou auxquelles vous souhaitez vous rendre dans le futur.

Le site de rencontre Serencontrer.com vous donnera ainsi la possibilité de dialoguer avec des femmes catholiques célibataires, qui ont mis entre parenthèses leur vie sociale mais qui sont intéressées par une amitié ou une relation tant qu’elle s’inscrit dans le cadre de la religion et va dans leur sens de leurs valeurs catholiques.

Beaucoup de catholiques célibataires ont en effet du mal à trouver une compagne ou un compagnon de vie, car leur dévotion à l’église ne leur permet pas forcément de faire des rencontres facilement et de discuter de thèmes divers avec des femmes catholiques.

Changer votre vision et allier relation et religion

La solitude n’est pourtant pas une des vertus promues par l’église. Au contraire le catholicisme prône l’ouverture, la discussion, le partage et la solidarité comme les valeurs premières qui doivent animer la vie de tous leurs paroissiens.

Faire la rencontre d’une femme catholique sur un tchat catholique vous offrira l’occasion de vous libérer, de parler avec quelqu’un d’autre de votre vision de l’église, de vos convictions, de vos objectifs de vie et de partager avec elle la place que vous donner à vos croyances dans ce monde.

Si vous aimez les rencontres sociales en relation avec le catholicisme ce pourrait aussi être l’occasion de trouver une compagne qui vous accompagner aux différents événements catholiques auxquels vous aviez toujours eu envie d’aller mais pour lesquels vous n’avez jamais franchi le pas.

Une compagne pour vivre votre religion

Si vous êtes plus jeune, vous apprécierez sans doute trouver quelqu’un qui soit sur la même longueur d’onde que vous et qui pourrait voyager avec vous pour rencontrer le pape où vous rendre au Vatican pour enfin découvrir le berceau de l’Église catholique. Votre compagne vous motivera également à participer aux prochaines Journées mondiales de la Jeunesse, réunissant chaque fois d’autres catholiques du monde entier autour d’une quête et d’un but commun.

Le tchat catholique pourrait enfin vous donner l’occasion d’inviter une personne qui vous tient à cœur au prochain camp catholique près de chez vous pour camper, vous amuser et partager vos idées autour de la religion.

Vous l’aurez compris les sites de rencontres en ligne de catholique célibataire donnent un grand nombre d’options pour vivre votre foi à deux, ensembles, avec la future compagne de votre vie.

Rencontrer d'autres religions :

.

Pub SeRencontrer.com (30 sec)

S'inscrire gratuitement !

un homme cherchant une femme
Sélectionne ton âge
Exemple : New Roads ou 70760
Nous n'utilisons pas les adresses postales pour contacter les membres directement !
Commencer MAINTENANT !

En cliquant sur le bouton de validation ci-dessus, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, y compris l'utilisation du profilage pour vous trouver des partenaires et acceptez nos Conditions d’Utilisation

  • Suivez-nous:
  • Notez cet article:
    Rate this article:
    5/5

Aujourd'hui

  • 3
  • 8
  • 8
  • 3
  • 1

messages envoyés

  • Serencontrer dating
  • Serencontrer dating
  • Serencontrer dating
  • Serencontrer dating
  • Serencontrer dating
  • Serencontrer dating
  • Serencontrer dating
  • Serencontrer dating
  • Serencontrer dating
  • Serencontrer dating
  • Serencontrer dating
  • Serencontrer dating
Les médias parlent de nous
Serencontrer dating