pour lesquelles vous êtes toujours célibataire

15 raisons pour lesquelles vous êtes toujours célibataire

Certaines personnes savent pourquoi elles sont célibataires et elles l’assument pleinement. Et vous, vous savez pourquoi vous êtes toujours célibataire ?

1. Inconsciemment… le célibat est votre choix
Il est assez difficile de s’avouer qu’on est célibataire par choix surtout quand toutes les personnes de l’entourage sont en couple. Cependant, il ne faut jamais minimiser ce fait qui peut être la clé de votre célibat. Y avez-vous pensé ? Quoi qu’il en soit, il n’y a rien de mal à cela…

2. Vous ne savez pas encore ce que vous voulez réellement
Dans le cas où vous ne savez pas encore ce que vous voulez réellement comme relation de couple ou comme idéal masculin ou féminin, rester célibataire peut être une bonne chose. Toutefois, si être célibataire vous pèse, le mieux c’est de commencer à vous poser de sérieuses questions sur vous-même.

3. Vous ne savez pas comment aborder les autres
Nul besoin d’être timide pour ne pas savoir comment aborder les autres, c’est une question de tchatche et la tchatche, on l’a ou on ne l’a pas. Si vous faites partie de ces personnes qui n’ont pas le sens naturel de la tchatche, ce n’est pas dramatique, il vous fera tout simplement trouver votre équilibre.

4. Vous n’avez pas confiance en vous
Les personnes qui n’ont pas confiance en elles n’ont que peu de chance de faire des rencontres et donc, elles restent logiquement célibataires. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de travailler sur ce point précis. Vous pourrez le faire seul ou avec l’aide d’un coach en développement personnel.

5. « Quelque chose » prend plus de place dans votre vie
Pour certaines personnes, leur célibat est dû à leur carrière, leurs enfants, leurs passions dans la vie ou même le travail en profondeur qu’elles font sur elles-mêmes. Dans tous les cas, c’est une piste à creuser, car elle peut vous mener à faire le point sur votre vie et à déterminer ce que vous voulez réellement.

6. Vous avez besoin d’un relooking complet
Vous avez besoin d’un relooking complet, car il se peut que vous soyez peu attirant. C’est cruel, mais les personnes qui ont un bon look ont de l’assurance et les personnes qui sont sûres d’elles ont plus de chances d’être en couple. Donc, si vous en avez assez d’être célibataire, pensez à votre look, modifiez-le !

7. Vous avez besoin de voir les choses différemment
Voir le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein ? Tout est une question de point de vue et si vous avez envie de ne plus être seul, vous devrez apprendre à voir les choses différemment. Il se peut que vous ayez une idée arrêtée des choses et qu’il faut que vous changiez la vision que vous avez de la vie en général… tout paraîtra clair après !

8. Votre entourage fait fuir les autres
Si vous êtes toujours entouré, il se peut que ce que soit votre entourage qui fait fuir vos éventuels partenaires. C’est un paramètre que l’on ne considère pas du tout et pourtant il se peut que ce soit votre entourage trop envahissant qui vous empêche de vivre le bonheur en couple. Pensez-y et envolez-vous au besoin, n’ayez pas peur.

9. Vous avez besoin de vous affirmer un peu plus
Contrairement aux idées reçues, il est possible que vous ayez besoin de vous affirmer un peu plus, même si vous n’avez aucun problème de confiance en vous-même. Pour vous affirmer, travaillez votre présence et votre prestance, cela vous aidera à vous faire remarquer et vous serez étonné de ce que ces petits travaux pourraient changer pour vous.

10. Vous précipitez trop les choses au début d’une relation
Lorsqu’on parle de relation amoureuse, on doit prendre son temps pour mieux se connaître. On doit aussi se laisser de l’espace pour qu’on puisse respirer et si vous avez tendance à vous précipiter dans vos démarches lorsque vous êtes en couple alors, vous devez apprendre à ne plus précipiter les choses et à prendre votre temps.

11. Vous ne savez pas comment vous faire désirer
L’art de se faire désirer est certainement un jeu intéressant lorsqu’on parle de séduction et si vous ne savez pas comment vous faire désirer, vous avez de très grandes chances de rester célibataire pendant longtemps. Apprenez donc à vous faire désirer, car une telle attitude vous permettrait de prouver que vous savez qui vous êtes et ce vous que cherchez.

12. Vous ne vous souciez que rarement de ce que l’autre pense
Les personnes imbues d’elles-mêmes ont également beaucoup de mal à rester en couple pour la simple et bonne raison qu’elles ne savent pas écouter les autres. Il est bon d’avoir de l’estime pour soi, mais il faut savoir équilibrer les choses, car à trop vouloir l’exposer, on ne voit plus que soi… Essayez de faire une remarque objective à ce propos !

13. La timidité est un fléau qui vous empêche d’avancer… vraiment
La timidité est un vrai problème et généralement, c’est la peur qu’il cache. Aussi, si vous êtes timide et célibataire, il est peut-être temps que vous cherchiez une solution concrète à ce problème ? Le mieux, à part le fait de faire un travail sur soi, c’est de faire appel à un spécialiste pour se débarrasser efficacement du problème ; un coach par exemple.

14. Vous ne savez pas où rencontrer des célibataires
Il est vrai que le fait qu’on soit célibataire ne se lit pas sur le visage… La bonne nouvelle c’est qu’il existe des clubs de rencontres, les sites internet pour faire des rencontres ou encore des endroits entièrement dédiés aux célibataires pour en rencontrer quelques-uns… Pourquoi ne pas tenter le coup ?

15. Vous rêvez et vous n’agissez pas…
Rêver d’être en couple est une chose… Faire le nécessaire pour sortir du célibat en est une autre ! Donc, il se peut que vous soyez encore célibataire, car vous ne cessez pas de rêver. Peut-être est-il temps d’agir et chercher enfin l’âme sœur ? Tout est entre vos mains et en plus, il est facile de nos jours de trouver l’amour.

Cupid

Delivering love to people for more than 2 millenniums.