Les règles d’or pour avoir du succès dans ses rencontres

couple on a date

Rencontrer de nouvelles personnes peut être stressant particulièrement dans le monde moderne où les règles de conduite ont changé. Ainsi, pour réussir vos rencontres, suivez les conseils suivants.

Même si l’homme invite à diner, la femme peut régler la facture

De nombreuses habitudes comportementales ont changé aux cours des dernières années. En effet, les règles traditionnelles de rencontres ont laissé place à de nouvelles réalités. Même si la règle indiquant que l’homme doit inviter la femme en premier demeure, beaucoup de femmes choisissent de payer la facture du premier rencart. Est-ce une manière d’éviter d’être contraintes à des avances insistantes et non désirées ? Ou alors lié au fait que les femmes sont entièrement indépendantes financièrement de nos jours ? Quoi qu’il en soit, les gars, ne vous choquez pas si votre rencart décide de vous offrir le diner !

Vous pourrez décider rapidement si vous voulez poursuivre la relation

Plusieurs études démontrent qu’il suffit d’une conversation d’environ quinze minutes pour décider s’il existe de la chimie entre deux personnes. Ainsi, dès le début de votre rencart, vous serez en mesure de déterminer si vous voulez poursuivre cette aventure plus loin. Bien entendu, ne vous inquiétez pas en vous mettant dans la tête que votre partenaire vous quittera dès qu’il ou elle juge que vos atomes crochus ne s’accrochent pas ! Il est très rare que quelqu’un décide de se lever abruptement, sauf dans des cas exceptionnels !

C’est correct de donner suite à votre rencontre Bien sûr que vous pouvez appeler ou envoyer un texto à votre rencart ! La question est quel est le meilleur moment ? En général, les femmes choisissent de donner signe 24h après la sortie tandis que les hommes attendent parfois jusqu’à trois jours avant de contacter leur rencart. Quelle que soit votre préférence personnelle, tachez toujours de rester honnête. Et ceci quelle que soit votre décision finale. Vous n’êtes pas intéressé (e) à poursuivre cette relation ? Informez la personne concernée, celle-ci appréciera de ne pas être menée inutilement en bateau. Le tout est aussi dans la manière dont le message est transmis, la règle de base est de toujours rester dans les normes de la politesse !

Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux

Nous sommes dans l’ère prédominante des réseaux sociaux donc il est tout à fait normal de vouloir ajouter votre rencart comme ami (e) sur Facebook ou Instagram. Ces réseaux sociaux donnent une bonne idée sur la personnalité et les préférences de votre partenaire potentiel. Bien entendu, attendez tout de même d’être sortis ensemble plusieurs fois avant de vouloir presser sur le bouton ajout, vous risqueriez d’effrayer cette personne ! Dans les phases préliminaires, il est préférable d’employer le bon vieux système de communication ; le téléphone. Ceci a des avantages à plusieurs niveaux. En effet, si vous décidez de rompre, la personne concernée ne sera pas au courant d’informations trop privées vous concernant, comme par exemple votre numéro de portable.

Attendez avant de devenir intime

Bien entendu, nous ne sommes plus au temps de nos grands-parents, où il fallait attendre d’être mariés avant de se connaitre intimement. Cependant, sauter dans le lit trop vite n’est pas recommandé non plus, particulièrement juste après la première rencontre. En effet, etre patient (e) permet de maintenir le mystère et d’aiguiser la curiosité et ainsi inciter la personne à vouloir apprendre à mieux vous connaitre.

Vous pouvez impliquer vos amis

Les règles préalables déconseillaient de présenter trop rapidement le nouveau partenaire à ses amis. Cependant, ce groupe de personnes vous connait le mieux et aura les meilleurs conseils à vous prodiguer concernant votre choix. Alors n’hésitez pas à introduire votre partenaire potentiel dans votre cercle d’amis. Cependant, tout comme pour la règle des réseaux sociaux, ne vous lancez pas dans les présentations de manière prématurée !

Restez ouvert à toute possibilité

La règle principale à suivre est de rester ouvert (e) aux possibilités qui se présentent à vous. En évitant de rester avec des idées arrêtées, vous serez en mesure d’apprécier les différentes facettes de la personnalité de votre rencart et ainsi enrichir votre expérience. De plus, cette attitude vous enlèvera la pression associée aux nouvelles rencontres et vous permettra de jouir de la sortie. N’oubliez pas qu’à chaque nouvelle expérience, vous gagnez de la confiance et vous préparez pour la rencontre avec LA personne tant attendue !